Changez vos habitudes
Vos nouvelles habitudes vont vous donner les nouvelles attitudes qui vous feront prendre de l’altitude.
Vos chances d’atteindre les objectifs que vous fixerez resteront faibles tant que vous ne développerez pas les habitudes qui vous pousseront dans la bonne direction.
Autrement dit, si vos habitudes actuelles vont à l’encontre de votre objectif principal : commencez par changer en adoptant de nouvelles habitudes pour toucher au but.
Ce n’est pas une vie d’être un fantôme et d’entretenir un fantasme, scellé par l’habitude de vous rendre au travail jour après jour et de subir votre environnement sans pouvoir le changer.
Développer des bonnes habitudes qui vont soutenir vos objectifs
Lorsque vous définissez un nouvel objectif, pensez aux habitudes qui vous permettraient de mettre la réalisation de cet objectif en « pilote automatique », et de garantir votre succès.
Il est généralement préférable de penser en termes d’habitudes quotidiennes, en particulier pour des gros objectifs. Les habitudes quotidiennes sont plus faciles à installer que les habitudes ponctuelles touchant à de petits projets.
Il est également sage de penser en termes d’habitudes simples, plutôt que de méthodes incroyablement compliquées. Les habitudes les plus simples sont aussi les plus faciles à installer et à garder. Vous pourrez toujours ajouter de la complexité par la suite. Focalisez-vous sur l’idée de d’abord réussir à installer une habitude basique.
Demandez-vous: quelle discipline quotidienne transformerait cet objectif en une simple formalité à accomplir ? La réponse à cette question vous donnera la ou les habitudes à installer. Si vous pouvez développer et maintenir ces habitudes, vous atteindrez sans nul doute possible votre objectif. Ce n’est qu’une question de temps.
Soyez explicite dans vos habitudes. Déterminer quand, où et comment vous allez les appliquer. Ne laissez rien au hasard.
Une des composantes les plus fondamentales d’une habitude est le temps. Pour installer une nouvelle habitude, vous devez l’inscrire dans le temps. Bloquer un intervalle de temps à consacrer à votre nouvelle habitude. Vous aurez toujours besoin de consacrer du temps à conditionner cette habitude.
Utiliser l’approche de « l’essai de 30 jours » pour démarrer votre nouvelle habitude. Cette méthode a un taux de réussite élevé et peut être adaptée à pratiquement toute habitude que vous souhaitez installer.
Focalisez-vous sur l’idée de réaliser un sans faute de 30 jours dans l’exécution de votre habitude. Ne vous souciez pas de la 31ème journée. Si vous êtes capable de le faire 30 jours alors vous pourrez vous relâcher parce que l’habitude sera alors déjà en pilote automatique. Les spécialistes disent qu’il suffit de 21 jours consécutifs pour ancrer une nouvelle habitude quotidienne, allez jusqu’à 30.
Même si plus tard vous perdez le rythme, il vous sera plus aisé de reprendre cette habitude. Parce que vous l’aurez déjà accomplie au moins 30 jours d’affilés, vous saurez que vous êtes capable de le refaire 30 jours et plus.
Éradiquez tous les obstacles qui peuvent interférer avec votre nouvelle habitude. Éliminez de votre agenda tout engagement qui empièterait sur le temps que vous avez alloué à votre habitude.
Avertissez les autres personnes que ce temps est sacré et qu’ils N’ONT PAS la permission de vous déranger à ces moments-là.
Assurez vous de disposer de tous les moyens qui vous serons nécessaire pour mettre en œuvre votre habitude. Vous ne voudriez pas démarrer au 1er jour avec beaucoup d’enthousiasme, pour finir par découvrir qu’il vous manque quelque chose d’important et que vous ne pouvez pas continuer.
Mettez toutes les chances de votre côté avant même de commencer. Ne vous mettez pas en difficulté dès le 1er jour en ratant la ligne de départ.
Prenez le temps d’identifier toute habitude qui pourra vous aider à installer votre habitude principale et par la même occasion atteindre votre objectif principal.
Pour commencer progressivement, installez d’abord des sous habitudes. Vous pouvez les aborder une par une à l’aide d’essais de 30 jours consécutifs si vous préférez. Une fois les sous habitudes en place, vous pouvez alors vous attaquer à l’habitude principale.
Une simple progression peut s’articuler dans une série d’habitudes en soutien à votre objectif principal.
Engagez-vous publiquement.
Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour aller au bout de vos 30 jours d’essai, impliquez d’autres personnes pour vous aider. Engagez-vous publiquement sur votre nouvelle habitude. Gravez vos intentions dans le marbre de telle sorte qu’il vous sera plus difficile de vous dégonfler.
Annoncez par exemple vos 30 jours d’essai en vous engageant à publier vos résultats à vos proches qui deviendront témoin de vos progrès. Cette simple idée a le mérite d’augmenter votre prise de responsabilité. Vous êtes moins susceptible de vous relâcher quand vous savez que d’autres personnes suivent les mises à jour de votre progression.
Si cela ne suffit pas alors faites une promesse ou un pari avec quelqu’un – avec une conséquence importante si vous échouez, l’inviter à manger au restaurant ou aller voir un film, histoire de prendre le temps de souffler un peu pour mieux repartir.
Ajoutez une prise de décision gratifiante par exemple : vous offrir quelque chose qui vous plaît, pour vous assurer que vous allez faire de votre mieux pour aller jusqu’au bout. Ce genre de stress positif peut être très motivant, surtout si vous vous considérez un brin paresseux.
Un dernier conseil
On me demande souvent : quel est mon secret pour avoir plus de temps et surtout plus d’énergie créative à investir sur mes objectifs ? C’est très simple : j’attache une grande importance à économiser plus de temps sur mes habitudes quotidiennes.
Et vous ?
Dites-moi, quels objectifs souhaitez-vous atteindre ?
Et surtout quelles simples habitudes au quotidien allez-vous développer pour cela ? Mieux vous connaître peut en être le chemin, Scantest peut vous y aider.
Scantest Particulier
Découvrez qui vous êtes
Concrétisez vos rêves
Témoignages Particulier.