Pierre BAGNOLY
Je suis l’auteur de Scantest et du programme de coaching “L’efficacité consciente”
10 ans avant que le coaching arrive en France (au début des années 2000), j’avais déjà abordé dès 1990 le sujet de l’accompagnement individuel et personnalisé dans une démarche formative de type maïeutique et je posé déjà dans le cadre de mon parcours universitaires les fondamentaux du coaching. Mes recherches étaient réalisé à travers des enquêtes, des constats et des propositions et des mémoires que je présenté dans le cadre de mes études à l’époque.
Puis entre 1990 et 2000 j’ai eu l’occasion d’accompagner individuellement près de 4500 personnes, très souvent dans des organisations sociales de types : associatif, et autres réseau relationnel et organismes publics et sociaux.
Depuis 2000 je suis un formateur professionnel intervenant en entreprise et considéré comme un expert en développement des Organisations et en développement personnel.
J’interviens au sein de diverses Collectivités territoriales et entreprises (Mutli nationale ; Grand compte ; PME, TPE).
Régulièrement sollicité comme consultant formateur pour l’animation de séminaire de formation en interentreprises, l’accompagnement d’équipe de direction, et la mise en place de démarche de consulting sur des prestations complexes en intra.
J’ai formées plus de 10 000 professionnels exerçant en entreprise, ce qui fait un total de presque 15000 personnes.
Depuis 1990 j’ai toujours travaillé tout en continuant de me former, j’ai été successivement diplômé par trois universités :
L’Université des Sciences Humaines de Strasbourg (USHS- DFC) Obtention du Diplôme Universitaire de Formateur en 1994 Mémoire de recherche sur la formation des formateurs www.unistra.fr
L’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse (IAE) et l’École Supérieure Universitaire de Gestion (ESUG) Obtention du Diplôme d’Études Supérieures Spécialisé en Gestion de l’Entreprise (le DESS validé en Master 2 Business Administration ) – en 1998 www.iae-toulouse.fr
La Faculté d’Aix en Provence Diplôme d’Etudes Approfondies validé en Master 2 de Recherche en Sciences Humaine en 2004